Thursday, August 9, 2018

Attentat déjoué contre l'opposition iranienne: des soutiens se portent partie civile dont Ingrid Betancourt

Plusieurs participants au récent rassemblement en France du Conseil national de la résistance iranienne (CNRI) visé par une tentative d'attentat, dont l'ancienne otage des Farc en Colombie Ingrid Betancourt et l'ex-chef du gouvernement algérien Sid Ahmed Ghozali, se sont portés mercredi partie civile dans le dossier judiciaire en Belgique.
L'annonce a été faite mercredi à Bruxelles par les avocats qui les représentent, à la suite de leur première entrevue avec la magistrate belge qui instruit le dossier à Anvers (nord).
Le 2 juillet, le parquet fédéral belge, compétent en matière de terrorisme, avait annoncé avoir mis en échec un projet d'attentat à la bombe qui aurait dû frapper, l'avant-veille à Villepinte en région parisienne, le grand rassemblement annuel du CNRI, entité chapeautant les Moudjahidine du peuple (MEK, opposition).
Un couple de Belges d'origine iranienne a été arrêté le jour même, le 30 juin, en région bruxelloise, en possession d'environ 500 grammes d'explosif TATP dans sa voiture.
Un diplomate iranien en poste à Vienne, Assadollah Assadi, accusé par le CNRI d'être le "commanditaire" de l'attentat, a également été arrêté en Allemagne, tandis qu'un quatrième suspect, interpellé en France, a été remis le mois dernier à la justice belge.
Aux yeux des Moudjahidine et de leurs soutiens, ce "complot" est une illustration du "terrorisme d'Etat" que pratiquerait le régime du président iranien Hassan Rohani.https://bit.ly/2MyKk45

No comments:

Post a Comment

سوختبران بلوچ بر سر دو راهی مرگ یا زندگی

گفتار هفته      سوخت‌بری به قیمت جان و بازی با آتش؛ تنها شغل باقی مانده             زندگی سوختبران یا انتخاب لحظه مر...